mardi 17 Août- Tu es vivant.
17 août 2021
Libérer la source
2 septembre 2021

Ma capacité à être détermine mon positionnement dans les différents moments, les différentes expériences que je suis amené à vivre.

Ma capacité à être détermine la présence que je mets dans les expériences que je vis.

Dans l’éventualité d’une présence à soi moindre, je vais me laisser ( l’image qui me vient est une personne instable sur ses deux pieds et qui, en fait, n’ a qu’un pied à la fois sur le sol.) ; je vais me laisser donc balloter, rentrant dans un état confusionnel , ne sachant pas écouter ce qui se passe vraiment en moi mais en étant comme influencé, sans prise de recul,  par les divers avis que je peux entendre, lire…

Cet état de confusion amène un mal-être qui se propage dans tout mon être et peut apporter alors, au- delà de l’incertitude dans mes choix, une colère, une peur, une anxiété, .

Rappelons que souvent, la colère est le témoin de notre peur. C’est une manière, inconsciente bien sûr,  d’exprimer la peur .

Tant que je reste dans cette absence de présence à moi, je laisse les autres, quels qu’ils soient, conduire ma vie et je ne suis plus capable de discerner et d’être en écoute de mon être intérieur.

Je m’en remets donc aux autres, acceptant le fait que je suis incapable de garantir mon état de paix intérieur, mon état d’amour de moi-même. Je donne mon pouvoir et ma puissance à un tiers.

Ma capacité à être détermine mon positionnement dans les différentes expériences que je suis amené à vivre.

Quand je prends le temps de revenir à moi , de discerner avec moi-même, je suis capable de me rendre compte de ce qui vibre en moi, de ce qui me parait juste pour moi.

Ma liberté commence ici.

Dans le discernement et l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de moi quand j’entends, quand je vois des évènements, des avis..

Je Suis.

Je suis capable d’écouter comment l’information vibre à l’intérieur de moi. Je suis capable d’entendre ce qui passe à l’intérieur de mon corps.

Regarder, écouter, laisser vibrer le corps, prendre le temps .

Quelle partie de mon corps entre en résonance avec ce que je vois , entends. Comment cela impacte mon corps?

Ces éléments de réponse me permettent alors de faire un choix, un choix qui soit juste et bienveillant pour moi- même.

Ma capacité à être détermine mon positionnement dans les différentes expériences que je suis amené à vivre.

Ma liberté commence ici.

Je prends le temps. De discerner. d’écouter. de laisser vibrer.

Je choisis ce qui, alors, est juste et bienveillant pour moi.

Alors, je ne suis plus balloté, je suis bien planté sur mes deux pieds, ancré. Alors, la paix et la joie peuvent me remplir car  je sais que je suis aligné à tout mon être : mon corps, mon coeur, mon âme.

Gratitude .

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact