Nous approchons de la pleine lune en scorpion de mardi 27 Avril.
Cette pleine lune va mettre en lumière ce qui nous encombre au plus profond. On pourrait se poser la question : quand arriverons- nous à vivre avec plus de légèreté en ayant dévoilé et dépassé ce qui nous encombre.Nous y travaillons encore et encore.
Cette pleine lune pourrait nous engager justement par l’éclairage qu’elle apporte à devenir beaucoup plus en altérité avec soi-même ( bizarre non, cette utilisation du mot altérité qui a pour définition : qualité de ce qui est autre, distinct. ) . Alors devenir beaucoup plus en altérité avec soi- même, c’est accepter la prise en compte réelle de qui je suis , avec mes parties lumineuse, et mes parties sombres, accepter que je suis un être vivant avec aujourd’hui des parts à découvrir encore en moi…Celui que je cache car il ne me parait pas politiquement correct, car je n’ose pas , car il me parait être si bousculant pour moi.
Cette pleine lune en scorpion vient me poser des questions dérangeantes, peut- être ; elle se trouve face au soleil en taureau, et dans cette puissance du taureau bien reliée au terrestre ,au corps , à la sensualité, elle nous interroge sur notre capacité à nous ancrer réellement dans le monde et à ouvrir les yeux sur nos limites, nos forces , notre puissance à dépasser les aléas et à ouvrir les yeux sur le monde afin de pouvoir gagner en liberté d’être soi. Ouvrir les yeux sur un monde différent; ne plus se cacher dans le mental mais s’unifier entre ombre et lumière et laisser passer l’énergie de vie.
Comme pour la dernière nouvelle lune, je vous partagerai des éléments de réflexion pour aller vers la pleine lune.
Je vous souhaite une belle journée.
Gratitude.
Il m’a été demandé d’ajouter ces indications à partir d’un tirage du tarot des lettres hébraïques:
Qof, le soleil de minuit. Qof représente le chemin qu’emprunte la Lumière pour descendre dans les profondeurs de la Terre, dans les parties les plus denses de notre être, et même dans les plans vibratoires les plus lourds qui ont totalement oublié la moindre notion d’amour et d’unité. L’Esprit nous invite à comprendre la force de vie qui réside dans les profondeurs de la Terre et de notre corps . La Lumière se révèle parfois là où on s’y attend le moins.
Qof nous rappelle que nous sommes Alchimistes. L’Alchimie demande une grande conscience d’amour envers la matière. Nous ne sommes pas là pour spiritualiser la matière, en fait il n’y a rien à spiritualiser. L’Esprit y est déjà et nous y donne rendez-vous. La vie est là dans l’infiniment petit, dans l’infiniment grand. Qof est reliée à Christ; elle nous donne son enseignement alchimique qui ne nous demande pas de fuir la matière pour nous envoler vers la lumière, de rejeter Ce qui est en Bas pour ne vouloir que Ce qui est en Haut, mais au contraire de les unir dans une conscience nouvelle qui les éclaire et rectifie l’illusion de la dualité.
Belle journée. Gratitude.