Aujourd’hui encore, nous nous préparons à franchir la porte de la nouvelle lune du 12 avril, première nouvelle lune de l’année zodiacale.
Il est important de se préparer à ce passage, car si nous avons déjà franchi de nombreuses portes , celle-ci représente une étape primordiale : c’est un rendez vous avec soi-même qui peut se manifester extérieurement ou au plus intime de notre être.
Daleth , la première carte du tirage d’aujourd’hui, évoque une notion de dépouillement, de mise à nu. il est important de lâcher d’anciens bagages, de renoncer à ce qui ne pourra plus exister dans notre vie . Ceci fait appel à notre faculté d’adaptation. Des peurs conscientes ou non peuvent être générées par la perte de repères. Mais, cela est une opportunité pour grandir.
La porte peut prendre de multiples visages.Mais, elle nous pose la question fondamentale : Qui es tu?
Elle nous invite à écouter la réponse au plus profond de notre coeur, là où le temps et l’espace n’existent pas.
La deuxième carte , Zayin, ensuite, nous invite à trancher les liens qui emprisonnent l’âme. Cette Epée de Lumière nous libère d’inscriptions et de conditionnements que notre simple bonne volonté ne suffirait pas à enlever.Son action peut même toucher parfois les programmes de l’hérédité physique ou psychique.
Elle est l’Epée du Chevalier qui, de tout son coeur, s’est mis au service de la Vie.
Elle nous dit de ne pas nous arrêter aux apparences mais de ressentir le changement autour de nous, en nous.
Pour terminer, la déesse du chemin sacré nous invite à faire confiance à notre ressenti , à nos sentiments.
Encore une fois, laissez la logique de côté et écoutez les réponses que donne votre coeur, votre moi véritable : il est la porte qui conduit votre âme . Choisissez la confiance plus que la peur.
Beau et profond message ce jour! Préparons- nous à vivre la nouvelle lune tel un véritable passage vers qui nous sommes.