Cette semaine nous sommes dans une énergie intense , une énergie assez dense entre émotions et présence à soi.
La pleine lune en Taureau accompagnée d’une éclipse demande une ou des prises de conscience , si cela n’a pas été réalisé.
Prise de conscience que notre corps a besoin de douceur, de bienveillance et de respect. En effet, comment vivre ces énergies intenses, et cette période à la fois de transformation, de stress, sans prendre soin de son corps. Tout est important : nourriture, ressourcement dans la nature, repos, auto-massage ou massage, activité pour se mettre en mouvement….etc…
Ecoutez ce que vous dit votre corps et prenez- le en considération. Soyez doux avec lui. Cette présence à vous-même est très importante, elle montre également comment vous êtes en amour de vous-même
Soyez à l’écoute , observateur. Vous êtes responsable du bien-être de votre corps. Prenez- en soin.
En harmonie avec votre corps, vous pouvez vous relier plus aisément à vos intuitions et être en lien avec votre espace de créativité . Cette créativité nécessaire en ces temps où les changements se profilent, se dessinent, où des changements de direction s’amorcent peut-être.
Car, avec le soleil en scorpion, nous sommes toujours également dans cette énergie de transformation, de bilan; Le scorpion vient remuer la terre au fond de l’eau, cette terre ou cette vase qui cache ce que l’on ne veut pas voir. Nos émotions sont exacerbées, elles remontent telles la vase que le scorpion vient de remuer . Nous pouvons être déstabilisés par ce qui est mis en lumière . Merci, car cela nous permet de faire le bilan et nous poser la ou les questions fondamentales : Qu’est-ce que je veux faire de ma Vie ? Quelle est ma vérité ?
Cette période nous invite encore à clore et terminer des cycles. Rappelons- nous que la vie est cycle, les saisons, le jour-la nuit, cycle lunaire… nous faisons partie de ces cycles et notre vie est jalonnée de cycles. Quand l’un se termine, pour le passer aisément, tentons de faire de notre mieux pour le traverser sans fuir les peurs, la tristesse ou autre émotion : J’accueille ce qui se passe sans jugement , j’accepte et alors je peux traverser .
Chaque cycle clôt permet d’aller vers un nouveau cycle qui m’emmènera un peu plus loin, un peu plus haut.
Je vous souhaite une belle semaine, une semaine intense et riche. Soyez à l’écoute à la fois de votre corps et de vos émotions pour avancer le plus paisiblement possible
Sylviane