Bonjour à tous,
Comment vivez vous cette période avant pleine lune?
Les énergies sont bousculées et bousculantes. Nous avons l’impression que tout devient mouvant et cela peut procurer chez certains une perte de repères, comme si tout à coup, ce que nous avons connu jusqu’à présent était remis en cause, nous regardons avec un oeil différent les situations, le personnes, les lieux et nous prenons conscience que l’évolution est là. Cela peut faire peur. Cela peut nous libérer.
Il est important dans ce moment de lâcher ce que nous avons connu, et aussi et surtout sur nos certitudes si nous en avons. Le contrôle et les certitudes empêchent l’évolution vers laquelle nous sommes appelés.
quelle part de moi suis je en train de libérer? et si je n’ai pas commencé encore, quelle part de moi ai je besoin d libérer? Ce sont deux questions qui se posent dans cette période. La pleine lune , qui est une super lune, vient éclairer et mettre à jour même ce que nous refusons de voir. Aussi il est important d’accepter ce travail en amont et de revenir à soi pour se regarder en face avec vérité.
La pleine lune en scorpion nous aide à descendre au plus profond de nous, et elle vient débarrasser le joyau qui ne demande qu’à briller de ses peurs, que l’on pourrait comparer à de la vase le recouvrant. Nous sommes ce joyau. L’Amour que nous portons en nous-même est ce joyau . Aujourd’hui dans l’Amour de nous- même , accueillons ce joyau…IL est parfois difficile de laisser briller qui nous sommes. Cette pleine lune vient mettre en lumière ce qui nous empêche de briller et nous apporte son aide pour accueillir ce nettoyage.
Nous sommes accompagnés pour cette pleine lune par le tarot de lettres hébraïques.
Beith est la maison originelle, le berceau de notre âme. Elle est aujourd’hui la Terre Nouvelle, la Demeure de l’Homme Nouveau.
Beith nous transmet un magnifique message. Elle nous invite à regarder une situation avec l’oeil de l’Intelligence qui ne se laisse pas tromper par les apparences. Elle nous hausse dans la conscience souveraine de l’Unité. Beith est la claire lumière qui remplit toute chose, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Celui qui est revenu chez lui ne craint plus rien, car plus rien n’est extérieur , séparé de lui. Cette Lettre est une clé précieuse pour goûter la paix rayonnante de l’éternel présent.
Beith est l’initiale du mot » Baroukh », utilisé pour bénir ( Baraka: bénédiction). Nous sommes tous bénis quels que soient nos choix, nos erreurs, car nous sommes les enfants de Aleph- Beith, le Père-Mère. Nous portons tous sur notre front la marque invisible de cette bénédiction sacrée