Nous nous préparons toujours à la première nouvelle lune de l’année zodiacale qui a lieu lundi dans le signe du bélier; signe de l’impulsion de la vie, signe de la renaissance, signe de feu, feu impétueux mais aussi feu de la créativité, de la lumière et de la régénération…Le phénix qui renait de ses cendres.
Cette nouvelle lune est propice à effectuer ou plutôt à prévoir et se positionner pour des changements dans nos vies. Il est important alors de sonder, dans cet aspect, qui nous sommes encore une fois mais aujourd’hui, il vous est proposé de faire une introspection de votre positionnement dans les relations.
Connaissez – vous le triangle de karpman?
Alors, me direz- vous, quel est le lien entre la nouvelle lune et ce triangle dans lequel nombre de relations s’inscrivent d’une manière plus ou moins consciente ?
Cette nouvelle lune vient nous interpeler sur notre capacité à nous aimer , à être qui on est .
Suis- je suffisamment en amour avec moi-même pour pouvoir me situer en dehors de ce triangle quelle que soit la situation? Car, nous nous positionnons selon les situations , tour à tour en victime, bourreau, sauveteur .
Avant cette nouvelle lune, il est important de regarder en soi ; comment je me positionne dans mes relations, dans les différentes situations. Est ce que j’ai besoin de contrôler, de vérifier, d’imposer, de dominer? Si tel est le cas, c’est que je ne me suffis pas à moi- même, c’est que je manque de confiance en moi et que l’amour que j’ai pour moi est insuffisant pour vivre une relation saine avec moi-même et à fortiori avec les autres.
Aussi, en cette nouvelle lune en bélier, cette lune qui ouvre une nouvelle porte ( voir le message de jeudi 8 avril), il est important de se regarder en conscience pour vivre au mieux ce passage, un passage qui se veut dans l’amour de nous-même, un passage de renaissance , un passage où le phénix peut renaître de ses cendres.
Je vous souhaite un beau weekend.
Gratitude.